Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 octobre 2010 2 26 /10 /octobre /2010 15:55

UN NOTAIRE DE NICE MIS EN EXAMEN POUR « ESCROQUERIE ET ABUS DE CONFIANCE » ET LAISSE EN LIBERTE SOUS CAUTION

Le journal Nice Matin nous apprend qu'un notaire de Nice, associé dans l'une des plus grosses études de France, vient d'être mis en examen pour « escroquerie et abus de confiance ».

Ce notaire devra verser d'ici le 22 décembre une caution de 300.000 euros, a défaut de quoi il pourrait être incarcéré pour non respect du contrôle judiciaire édicté par le juge.

Ce notaire, qui indique ne pas être certain de pouvoir rassembler les 300.000 euros demandés pour la caution, a lui-même déposé plainte pour « abus de confiance » à l'encontre de ses six associés.

En janvier dernier, trois de ces autres associés avaient eux-mêmes été placés en garde à vue « pour faux en écritures publiques » ; la suite de cette autre procédure pénale devrait être connue dans les prochaines semaines.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Merci à B Trigallou pour cette information, qui nous inspire les commentaires suivants:<br /> <br /> - Un notaire malhonnête ( euphémisme ) n'arriverait donc pas à réunir 300 000 Euros ?<br /> <br /> - On observera qu'en France, un voleur de poules ou de pommes, des personnes simplement suspectées de terrorisme ( sans acune preuve , du genre Coupat et sa bande qui gèrent une épicerie buvette<br /> dans la campagne profonde ),vont directement en prison, après des garde à vue pas forcément agréables. On reparle de la bande à Coupat en ce moment, car l'actualité est creuse, ça distrait toujours<br /> les obsédés de la sécurité.<br /> <br /> - Toujours en France, on observera que la délinquance en col blanc ( des notaires par exemple ), celle qui cause des ravages et ruine la société française, n'est pas très punie. Notaire escroc<br /> simplement en liberté surveillé ?<br /> <br /> <br />
Répondre