Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 octobre 2010 4 14 /10 /octobre /2010 13:08

JUSTICE : «UNE REPUBLIQUE OU L'ON VEUT FAIRE TAIRE LES GENS » (ME METZNER, AVOCAT)

Dans une déclaration sur France Inter, Me Olivier Metzner, célèbre avocat pénaliste (Affaires Clearstream, Bettencourt, Kerviel) a estimé que l'on vivait dans « une République où l'on veut faire taire les gens ».

« Nous sommes convaincus que dans ces dossiers là, il y a des écoutes, des surveillances, mais je m'y suis habitué depuis l'affaire (du pasteur) Doucé il y a 20 ans »

« Il y a toutes les chances que je sois sur écoute, pour savoir ce que je veux faire, pour anticiper » « Mais qu'importe, je suis transparent ».

« Ca ne me paraît pas banal, ça me paraît être la République où il ne faut pas dire du mal d'une banque, d'une institution française. »

 

Comment, dans ces conditions, serait-il possible de faire « confiance en la Justice de mon pays », selon la célèbre formule du capitaine Dreyfus ?

Partager cet article
Repost0

commentaires