Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juillet 2016 5 29 /07 /juillet /2016 09:41
L'AG DE L'ANC DU 27 JUILLET

Un correspondant nous communique le PV l'AG de l''ANC du 27 juillet :

"Assemblée générale du 27 juillet 2016

Vote des résolutions

Première résolution :

L'assemblée générale, après avoir entendu le rapport du vice-président, décide d'interrompre sine die à compter de ce jour et pour l'avenir, dans les conditions stipulées à la seconde résolution ci-après, les engagements de caution des prêts destinés aux notaires dans les conditions de l'article 2 des statuts, eu égard à l'impossibilité devenue manifeste de procéder désormais à une évaluation scientifique d'un Office notarial :

. Le tarif des notaires étant susceptible d'évoluer tous les deux ans ;

. La liberté d'installation étant susceptible d'atteindre la structure des Offices notariaux situés dans la zone d'installation, voire leur existence même ;

. L'évolution des structures d'exercice, telles que modifiées par le décret du 29 juin 2016 étant susceptible d'aggraver la dépendance d'associés minoritaires cautionnés.

Cette résolution est adoptée à l'unanimité.

Deuxième résolution :

L'assemblée générale décide de fixer comme suit les conditions d'entrée en vigueur de la décision faisant l'objet de la première résolution:

. Tout dossier de prêt fera l'obet d'un examen par le Conseil d'administration pour aurant :

° Qu'il soit reçu à l'ANC, complet au sens du règlement intérieur de l'ANC, au plus tard le 30 septembre à 18 h ;

° Et sous condition que le traité de cession ait été régularisé par acte notarié ou ayant acquis date certaine au plus tard le 31 juillet 2016.

. Le Conseil d'administration est toutefois exceptionnellement habilité :

° A examiner tous dossiers qui ne respecteraient pas les prescriptions ci-dessus, pour autant qu'ils soient reçus à l'ANC au plus tard le 30 septembre 2016 à 18h, et qu'il s'agisse de cas particuliers tels que : décès, maladie grave du cédant, mésentente, limite d'âge … ;

° Et plus généralement – dans ces conditions – à favoriser toute solution qui mettrait un terme aux situations susceptibles de mettre en péril le Service Public rendu par l'Office notarial à l'Etat et/ou à la clientèle.

Cette résolution est adoptée à l'unanimité.

Troisième résolution :

L'assemblée générale décide qu'il n'y a pas lie de modifier l'objet social de l'association, le second alinéa de l'article 2 des statuts lui permettant d'agir, dans la durée, au Service des notaires de France, savoir :

« - et plus généralement, de mettre en œuvre tous moyens propres à favoriser l'accès à la profession de notaire, améliorer et développer le service notarial. »

Cette résolution est adoptée à l'unanimité.

Quatrième résolution :

L'assemblée générale décide de maintenir la gouvernance de l'association, et notamment son Conseil d'administration.

Cette résolution est adoptée à l'unanimité.

... »

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Décision logique au vue de l'incertitude pesant sur les études. Ce n'est donc plus au notariat de supporter ce risque.<br /> Rassurez vous tous, aucune conséquence, car les nouveaux arrivants seront financés par des banques classiques, sans trop de problème je pense.<br /> De toute façon, les taux cdc n'étaient pas les meilleurs.
Répondre