Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mai 2010 4 27 /05 /mai /2010 07:08

UN NOTAIRE "SAUVAGEMENT TUE A L'ARME BLANCHE"

Selon un article de "20 Minutes" :

"Une mort suspecte.

Bertrand Bilger, un notaire strasbourgeois, a été retrouvé sans vie mardi soir à son domicile du boulevard Paul-Déroulède. Les policiers sont intervenus parce que l'homme de 59 ans ne répondait pas « aux appels de proches et de ses voisins ».

Selon les premiers éléments de l'enquête, confiée à la police judiciaire, son décès serait d'origine criminelle. « L'autopsie n'a pas encore été pratiquée, mais des marques de coups ont été relevées sur le corps, explique le procureur Patrick Poirret. L'hypothèse d'un homicide est privilégiée, mais aucune piste n'est écartée. » Des traces de sang et de lutte ont été constatées. D'après le procureur, la mort du notaire remonterait « à plus de 24 heures » avant la découverte de son corps. Elle aurait donc pu intervenir durant le week-end. Des investigations sont en cours pour déterminer si des objets ont été volés dans son appartement. La rumeur veut que sa voiture et sa carte bleue aient disparu. On parle aussi d'un égorgement.P. W."

 

Selon un autre article, des "Dernières Nouvelles d'Alsace" :

"Le corps sans vie d'un notaire strasbourgeois de 59 ans a été découvert mardi soir dans son appartement du boulevard Paul-Déroulède, à deux pas du parc de l'Orangerie. La victime présentait plusieurs plaies par arme blanche. Les policiers de la division criminelle de la direction interrégionale de la police judiciaire (DIPJ), chargés de l'enquête, ont relevé des traces de sang dans tout le logement. Des signes de lutte ont également été constatés mais l'appartement ne présentait aucun signe d'effraction.

Le notaire, qui s'était récemment séparé de son dernier compagnon, n'avait plus donné signe de vie à ses proches depuis dimanche. D'après les constatations effectuées sur les lieux par le médecin légiste, le décès remonterait au week-end de la Pentecôte. Une autopsie sera pratiquée demain. A ce stade des investigations, les enquêteurs n'excluent aucune hypothèse."

 

Dans un autre article des DNA :

"Il a été sauvagement tué à l'arme blanche."

 

Comme on l'a déjà dit il y a quelques jours seulement, à l'occasion de la mort de deux autres notaires (au fusil de chasse cette fois-ci !) : ça fait beaucoup de morts violentes dans ce petit milieu.

Et ça tombe vraiment mal à quelques jours du congrès congrès national annuel (du 30 mai au 2 juin) destiné à donner la meilleure image de cette organisation, où la garde des sceaux doit faire son habituel discours convenu.

Partager cet article
Repost0

commentaires