Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 février 2010 5 19 /02 /février /2010 00:35
JACQUES ATTALI ET JF COPE VONT TRAVAILLER ENSEMBLE :

Selon un article du Figaro du 9 février :

"Le patron des députés UMP, Jean-François Copé, a annoncé aujourd'hui avoir accepté d'effectuer "un travail de coproduction" avec Jacques Attali, chargé par Nicolas Sarkozy de faire le bilan de ses propositions pour relancer la croissance.

"J'ai été contacté par Jacques Attali, qui a reçu du président de la République une nouvelle mission, en quelque sorte, de faire le bilan" de son rapport, rendu il y a un an, a-t-il déclaré à l'issue de la réunion hebdomadaire du groupe UMP.

Jacques Attali "m'a téléphoné très amicalement pour me dire qu'il souhaitait travailler en amont avec les parlementaires", a-t-il dit avant d'ironiser: "et ainsi inverser un peu la méthode par rapport à ce que nous avions fait, si j'ose dire, en première instance".

"Inutile de vous dire que j'ai répondu avec beaucoup d'enthousiasme à cette proposition.

Nous avons acté en bureau du groupe que nous allions faire un travail de coproduction avec Jacques Attali", a poursuivi M. Copé."

C'est une vraie bonne nouvelle pour la modernisation des services juridiques en France et la future "grande profession du droit".

Rappelons que Jean-Michel Darrois, dont on parle aussi beaucoup, est membre de la commission Attali et ami personnel très proche tant de Jacques Attali que de Nicolas Sarkozy.

Il faut quand même constater que, malgré tout le lobbying des notaires et leurs surprenants "états généraux", le tant redouté rapport Attali n'est pas enterré.

Tout au contraire, il est remis en avant, mais cette fois-ci de façon beaucoup plus habile puisqu'en amont du processus législatif, à côté de l'avocat et président du groupe UMP à l'Assemblée nationale JF Copé.

C'est un sérieux revers pour tous les "immobilistes" patentés, qui vont être dépassés par l'indispensable modernisation des services juridiques en France.
Partager cet article
Repost0

commentaires