Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 septembre 2023 5 01 /09 /septembre /2023 18:24
LA CRÉATION DE L'AVOCAT-NOTAIRE EST D'ACTUALITÉ CHEZ LES "AGENTS CONVERSATIONNELS". C'est dans l'air !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
C'est ce que dénomment les expert "les hallucinations" des IA. Ainsi un avocat aux USA a utilisé GPT qui lui a sorti de son imaginaire des jurisprudences inexistantes. Effectivement la prudence avec l'IA, certes il peut rendre des services extrêmement précieux, mais il doit toujours être sous contrôle avec la nécessité absolue d'avoir à vérifier les informations qu'il distille. Avec GPT on a même un pluging "anti hallucination" .... <br /> Par contre il est certain, à suivre les experts sur cette discipline selon eux que la puissance d'analyse en 2032 sera 1 000 000 fois supérieure au système d'analyse de ce jour. On a des soucis à se faire, c'est certain.<br /> De plus, à voir sur des expérimentations faite avec un autre développeur connu, qui avait créé plusieurs "IA", elles se sont emballées de telle sorte qu'elles ont créé leur propre langage en communicant entre elle que plus personne ne comprenait. Elles ont été débranchées.<br /> D'un côté, les jeunes sont fascinés par ces nouvelles technologies, c'est une évidence, de l'autre ils en ont aussi peur. Un mélange de crainte/fascination . Une certitude. Reste à voir comment tout cela va se développer, d'autant qu'une IA sait reproduire à la quasi perfection la voie de n'importe quelle personne, et sait recalculer par voie informatique un visage . D'ici 3/4 ans ils ont intérêt à trouver de sacrées protection pour la visio , surtout si les ordinateurs quantiques font leur apparition . Quid de nos protection traditionnelles ! . Un sacré avenir plein de défi de toutes sortes à gérer. <br /> Donc plus que jamais les notaires seront incontournables. Les avocats aussi . Vaste sujet philosophique . Sur les futurs examens professionnels, l'IA sera t elle autorisée ? voilà un sujet digne d'intérêt....<br /> Donc avocat notaire vous avez entièrement raison et je partage votre sentiment de la nécessité absolue de prendre en compte l'interaction des IA. Bien des professions vont tomber de très haut en les ignorant....
Répondre
J
Ce blog atteint un niveau abyssal de propagande : faux articles, fausses photos, détournement de la réalité, publication de conversations avec une IA totalement défectueuse et désormais publication de faux articles qui ne concernent en aucun cas les notaires. .<br /> Ceci est très grave.
Répondre
J
Monsieur Trigallou, pouvez-vous s'il vous plaît, publier le numéro de la loi du 1er août 2023 organisant la nouvelle profession d'avocat-notaire ? Je n'arrive pas à trouver cette information.
Répondre
A
En fait, il semble bien que l' "agent conversationnel" BARD-GOOGLE" se soit fourvoyé.<br /> Il a, manifestement, anticipé, ou alors confondu avec un processus du même ordre en développement au Québec.<br /> En tout cas, cette évolution vers la modernisation de nos services juridiques est bien dans l'air.