Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 janvier 2023 4 19 /01 /janvier /2023 02:35
2 QUESTIONS EXISTENTIELLES : 1°) QUE VAUT LA PAROLE D'UN MINISTRE ? 2°) ET POUR LE QUINQUENNAT SUIVANT ? De source bien informée, les notaires auraient reçu l'assurance que, côté statutaire, rien ne se passerait "au cours de ce quinquennat" (ou ce qu'il en reste) !

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Mais ne vous inquiétez pas ce ne sera ni 4 ni 10. C'est bel et bien terminé. Votre site est obsolète au possible. Songez à la reconversion
Répondre
J
Ah bon..... Encore quatre ans et demi d'inutilité de votre site ?? à minima
Répondre
A
JP<br /> Mon blog a déjà une certaine ancienneté, mais ce n'est vraiment rien à côté des deux siècles d'immobilisme de la corporation.<br /> Alors, 4 ans, ou même 10, ça n'est rien non plus pour aboutir à une réforme d'envergure très vraisemblable, dans la ligne des prémices que constitue la réforme Macron de 2015 :<br /> . liberté d'installation pour tous les titulaires du diplôme de notaire,<br /> . partage du gigantesque monopole sur l'immobilier avec l'acte d'avocat(s),<br /> . in fine, fusion de la profession de notaire avec celle d'avocat, dans la "grande profession du droit".<br /> Après deux siècles d'immobilisme, ça n'est déjà pas si mal.