Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 octobre 2018 3 31 /10 /octobre /2018 10:59
LES "MEILLEURS NOTAIRES DE FRANCE"
LES "MEILLEURS NOTAIRES DE FRANCE"
LES "MEILLEURS NOTAIRES DE FRANCE"
LES "MEILLEURS NOTAIRES DE FRANCE"
LES "MEILLEURS NOTAIRES DE FRANCE"
LES "MEILLEURS NOTAIRES DE FRANCE"
LES "MEILLEURS NOTAIRES DE FRANCE"
LES "MEILLEURS NOTAIRES DE FRANCE"
LES "MEILLEURS NOTAIRES DE FRANCE"
LES "MEILLEURS NOTAIRES DE FRANCE"
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
C'est sûr que des ventes de terres agricoles à 500 € ils ne connaissent pas et le taf de la secrétaire pardon de l'assistante supérieure de téléphonie bureautique (je crois que c'est le terme que l'on doit employer dans ce genre d'étude) c'est de faire barrage à ce genre de dossier ... <br /> Mais nous quand nous connaissons les gens on peut difficilement passez outre . Ce n'est pas le même notariat. çà c'est le notariat du conseil sup, des congrès, de l'assemblée de liaison, qui adore se valoriser dans ce genre de réunions dont l'utilité pratique reste à prouver.
Répondre
A
On relève le discours paradoxal, pour ne pas dire hypocrite, du président du CSN qui, tout en vantant l'unité de la profession, refuse de mettre en place la péréquation destinée à compenser la perte sur les "petits actes" :<br /> Les émoluments des "gros actes" doivent compenser les pertes sur les "petits actes". <br /> C'est la contrepartie indispensable du service public dont se gausse le CSN, tout en omettant de rappeler que ce ne sont pas les mêmes offices qui réalisent ces deux types d'actes, et que la compensation, impossible au sein de chaque office pris isolément, doit donc s'effectuer sur l'ensemble de la profession.<br /> Le CSN affecte aussi d'ignorer que la péréquation est la contrepartie nécessaire du tarif proportionnel. Son aveuglement, son obstination à nier l'évidence, met en péril le modèle économique de la corporation, lequel est totalement dépendant du tarif proportionnel sur l'immobilier. <br /> Ces deux piliers que sont le monopole exclusif sur l'immobilier et le tarif proportionnel apparaissent ainsi extrêmement fragiles, à tel point que la moindre atteinte portée à l'un d'eux met en péril l'ensemble de l'édifice notarial.
E
Crédule : Vous devriez plutôt demander "combien ces études font d'actes qui ne sont plus écrêtés par le gros cadeau que leur a fait macron avec le nouveau tarif.....et qui contribue a leur plus grande prospérité !
Répondre
C
@en repassant<br /> Vous avez totalement raison. <br /> J'ajouterais d'autres points significatifs : <br /> 1/ Nombre d'actes écrétés sur le nombre total d'actes traités<br /> 2/ Volume d'heures consacrés sur le total volume d'heures de l'office<br /> 3/ Perte sur CA HT généré par les actes écrétés / moyenne à l'acte sur le plan national<br /> Cerise sur le gâteau, quelques offices commencent à être contrôlés par l'administration fiscale qui ne comprend pas la baisse de chiffres d'affaires liés aux actes écrétés! Un comble. <br /> Enfin, comme si cela ne suffisait pas, sur le prix dérisoire facturé, sont bien sûr appliqués toutes les cotisations sociales professionnelles + cotisations sociales. Un cadeau de la profession et de l'ETAT.<br /> Les actes écrétés n'ont pas fini de faire parler d'eux .....
C
Juste une question : parmi l'ensemble de ces offices qui sont excellents à n'en pas douter, combien font ils chacun chaque année d'actes écrêtés ?
Répondre